- février 27, 2017
- Envoyé par : ac31
- Catégorie: Marketing
Avec des coûts d’acquisition faibles, la recommandation est un outil redoutable en ce qu’il permet un retour sur investissement énorme. Au fait, à quand date votre dernière demande de recommandation ?
Pour la plupart des entreprises, le bouche à oreille a un impact décisif pour aider à trouver des prospects et soutenir une partie de l’activité commerciale. Surtout que les nouvelles technologies permettent de faciliter les démarches de recommandation sur un volume bien plus important que l’action terrain d’un commercial.
Prenez quelques minutes pour repenser à cet aspect de votre activité commerciale et revenez sur les fondamentaux :
Faites une véritable campagne de contacts
Prenez le temps d’éplucher vos fichiers et sortez-en vos 100 clients préférés ! Mettre en place une campagne qui invite vos clients et prospects à vous recommander à au moins un de leurs propres contacts, si seulement 10 vous répondent… c’est 10 contacts pour votre prospection ! En retour, incitez vos contacts en leur offrant un élément de service ou un « cadeau » sympa. Cela ne coûte pas grand chose au regard de vos autres actions et cela peut rapporter beaucoup !
Facilitez le partage de vos informations par vos clients/prospects
L’utilisation du web par vos clients et prospects doit être un facilitateur et un accélérateur dans la captation de contact et la diffusion de vos infos. Votre univers web tient-il compte de cet aspect ? Si la réponse est non, alors orientez votre structure de diffusion en ce sens ! Cela ne coûte rien de mettre ce type de bouton d’action partout et cela peut rapporter beaucoup !
Pensez à vos collaborateurs
Tout le monde cherche a avoir le « décideur », cependant une action de recommandation peut également passer par d’autres services et les collaborateurs de la personne avec qui vous souhaiteriez entrer en contact. Tout contact dans l’entreprise est bon à prendre pour que votre nom sorte du lot et soit recommandé.
Ayez le réflexe de la recommandation
Vous avez un relation avec un prospect, un client, et les choses ont tourné en votre faveur… ou pas ? Si vous avez correctement fait votre job, il n’y a aucune raison de ne pas demander une recommandation et un contact. Rien ne sert de tourner autour du pot, et généralement les gens vous répondent… Il n’y a pas de mal à demander.
Recommandez à votre tour …
Vos clients sont satisfaits, ils vous ont recommandé à l’un de leurs contacts ? Alors retournez leur la pareille. Cela permet de cimenter le lien et votre attitude altruiste sera un élément très positif pour vos relations futures. Ce type de faveur est souvent payé de retour.
A vous de jouer !
Pour accompagner la croissance de votre entreprise vers la pérennité, faites appel à votre coach, Jimmy Béteau!